Connect with us

Guinée : «On ne peut pas exclure les autres forces d’un revers de main» Dixit Damaro Camara

Publié

Le

Ce mardi 7 février 2017, l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en ciel était l’invité de l’émission les GG. Au menu du débat, la session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Il s’agit de l’examen, l’adoption de l’accord politique du 12 octobre 2016, le code de collectivités, le code de la haute cour de justice et le règlement intérieur du parlement.

Pour le cas précis du point 2 de l’accord politique et le retard accusé notamment le statut du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a affirmé que l’opposition guinéenne a une part de responsabilité.

« Nos collègues députés agissent toujours pour des élections futures, mais pas pour des générations futures », a-t-il laissé entendre. Même si  les multiples réclamations de l’opposition pour le règlement intérieur de l’Assemblée nationale depuis 2013 sont restées toujours sans succès.

Mais pour le cas du point 2 de l’accord politique, Amadou Damaro Camara semble toujours avoir  une position d’ambiguïté. Voici ce qu’il en pense : «On ne peut pas exclure les forces politiques parlementaires, celles extra-parlementaires et la majeure partie de la société civile et l’opposition guinéenne cherche toujours à créer des crises artificielles, malgré qu’elle ne possède pas une majorité et après tout, elle menace de descendre dans la rue. Même au sein de mon groupe parlementaire, il y a beaucoup qui ne sont pas d’accord  et sans compter la 3ème force politique du pays et au sein de l’Assemblée nationale, c’est-à-dire l’UFR.» 

« Nous rentrons en  ce 09 février en une session extraordinaire. Chacun doit concéder pour aboutir à un consensus. Nous allons débattre,  examiner, voir les tenants et les aboutissants », a-t-il ajouté.

A entendre le  député, on a l’impression qu’il était absent pendant le dialogue politique, pourtant, il était au centre du débat lorsqu’un consensus fut trouvé, notamment le point 2 de l’accord politique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.