ActualitéBoko Haram menace Paul Biya dans une vidéo

Boko Haram menace Paul Biya dans une vidéo
Boko-Haram Niger
Boko Haram menace Paul Biya dans une vidéo

Dans une vidéo postée le 5 janvier sur Youtube, un homme présenté comme Aboubakar Shekau, le leader présumé de la secte islamiste Boko Haram, menace le Cameroun et son président Paul Biya.

Les images ont été tournées à distance.

On y voit l’homme promettre de traiter « violemment le Cameroun de la même façon que la secte s’en prend au Nigeria. »

« Paul Biya, si tu ne mets pas fin à ton plan maléfique, tu vas avoir droit au même sort que le Nigeria et tes soldats ne peuvent rien contre nous”, a affirmé le présumé leader de la secte dans la vidéo.

‘’Le seul langage de la paix est de se repentir et de suivre Allah, mais si vous ne le faites pas, nous allons vous le transmettre à travers le langage de la violence « , a-t-il ajouté.

Il est impossible de vérifier de façon indépendante cette vidéo qui dure 17 minutes.

Mais elle est réalisée dans le style des images publiées par la secte islamiste, avec Aboubakar Shekau, ou son sosie, debout dans une brousse, entouré d’hommes masqués avec des AK-47 et des armes montées sur des véhicules.

Le Cameroun s’est lancée dans une guerre contre Boko Haram, qui procède souvent à des incursions sur son territoire.

Des renforts en hommes et en blindés ont été déployés dans l’extrême-nord du pays.

BBC Afrique

Nigeria: L'armée frappe un camp de déplacés, 52 tuésSélectionné pour vous : Nigeria: L’armée frappe un camp de déplacés, 52 tués

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com