Connect with us

La NGC et ses atouts pour l’horizon 2020 (Libre opinion)

Publié

Le

S’il est aujourd’hui, en Guinée, un parti politique qui réponde aux attentes du peuple, c’est bien la NGC, cette jeune formation politique qui a bien des raisons de croire qu’elle sortira victorieuse de la présidentielle de 2020.

 

Sa devise : « Ensemble, tout devient possible », exprime autant la conviction que la détermination de ce parti rassembleur, d’atteindre tous ses objectifs.

C’est dire que la NGC croit en la force de l’Union que le pouvoir en place veut détruire, en érigeant des clivages sociaux qui ont déjà affecté la paix sociale et l’unité nationale.

La NGC regroupe tous les citoyens, sans exclusive aucune, qui partagent son idéal et qui s’engagent à briser le mur des différences et de l’exclusion, dressé par le pouvoir actuel, pour régner en maître absolu sur le pays. C’est parce que les militants de la NGC ne veulent plus de l’injustice, de l’inégalité, du favoritisme, du communautarisme ethnocentrique, qu’ils se sont choisi un président providentiel qui a déjà fait ses preuves, lorsqu’il était journaliste de bonne réputation, bête noire des mauvais pouvoirs, inflexible dans ses convictions et résolu dans la voie qu’il se trace.

Il s’agit bien de ce jeune-homme rassembleur et ouvert à tous, Thierno Mamadou Bah, l’enfant prodige qui n’a jamais fléchi devant l’adversité et qui a toujours usé de l’arme de la vérité crue pour sauter les verrous, quitte à dérouter l’interlocuteur.

Fortement métissé, pratiquant plusieurs langues nationales, diplômé en Sciences Po, pratiquant des arts martiaux et du basket-ball, à ses heures de loisirs, Bah Thierno Mamdou est originaire de Dinguiraye, une Cité cosmopolite qui abrite la sainte et célèbre Mosquée D’El Hadj Oumar Tall.

L’homme s’est révélé, lorsqu’il était à la tête d’un journal qui est, jusqu’à ce jour, célèbre, tant par sa ligne éditoriale intransigeante que par la pertinence de ses analyses politiques.

Devenu homme politique, plébiscité par les militants de la NGC lors d’un congrès arbitré par Huissiers de justice (Une première dans le monde politique guinéen), Thierno Mmadou Bah veut relever tous les défis qui jonchent le chemin qui mène à Sékoutourya, en 2020.

Chose d’autant possible pour lui, que tous les citoyens guinéens ont aujourd’hui soif du changement, après avoir consommé à cru, les fausses promesses et les illusions du pouvoir Condé dont le bilan exprime l’incompétence de tous ceux qui y ont été associés. En définitive, disons qu’ensemble, tout devient possible.

Dr Alpha Oumar Barry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.