Connect with us

La France désapprouve la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

Publié

Le

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a reconnu, ce mercredi 06 décembre 2017, Jérusalem comme capitale d’Israël. Cette décision ne laisse pas les dirigeants du monde indifférents.

 

Via sa page facebook, le Président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé sur cette décision des Etats-Unis, jusque là considérés comme facilitateurs dans la crise qui oppose l’Israël à la Palestine.

« Sur Jérusalem, la France n’approuve pas la décision des Etats-Unis. La France soutient la solution des deux Etats, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats. Nous devons Privilégier l’apaisement et le dialogue », a-t-il déclaré.

Le Président Erdogan appelle à une réunion d’urgence

A la suite de cette décision de l’Administration américaine, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, invite les leaders du monde musulman à Istanbul pour débattre de cette crise de Jérusalem.

Un sommet se tiendra le 13 décembre à Istanbul à la suite de cette décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat Hébreux.

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) a également condamné la décision américaine et a demandé la réunion du Conseil de sécurité de l’institution pour statuer sur cette affaire.

Mamadou Oury Kankalabé Diallo

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.