Education« Quand j’étudiais au lycée Yimbaya, le ministre K2 était le gardien de l’école » dixit Ousmane Gaoual

« Quand j’étudiais au lycée Yimbaya, le ministre K2 était le gardien de l’école » dixit Ousmane Gaoual
lOusmane Gaoual Diallo
« Quand j’étudiais au lycée Yimbaya, le ministre K2 était le gardien de l’école » dixit Ousmane Gaoual

Après la mésaventure du ministre de l’Education Ibrahima Kalil Konaté à l’Assemblée nationale qui, contre toute attente a drôlement tâtonné à plusieurs reprises sur la lecture de chiffres du budget de son ministère, les langues continuent de se délier sur le niveau du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Intervenu ce jeudi 7 décembre 2017 sur les ondes de la radio GPP FM de Labé, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé connaitre le ministre Kalil Konaté depuis les années « 80 » alors qu’il (Ousmane Gaoual) était élève au lycée Yimbaya.

L’honorable député a soutenu qu’Ibrahima Kalil Konaté n’est pas enseignant et n’a aucunement les compétences d’enseigner à plus forte raison d’être ministre : « quand j’étais étudiant au lycée Yimbaya dans les années 80, à cette époque, il n y avait pas de porte ou de fenêtre dans cette école, c’est Ibrahima Kalil Konaté K2 qui était gardien de l’établissement, on l’avait construit une case dans l’enceinte de l’école où il habitait pour empêcher que les animaux ne s’introduise et ne salisse les salles de classe ».

Continuant sur le parcours du ministre, Ousmane Gaoual Diallo continue: « c’est en 1989 qu’il a passé un concours pour être surveillant général de l’école. Et un surveillant général est chargé d’ouvrir, de fermer les salles de classe et non pas d’enseigner ».

Ensuite, Ousmane Gaoual se dit pas du tout surpris par l’incapacité du ministre de lire ces chiffres, « c’est s’il avait pu lire ces chiffres que j’aurais été étonné moi, j’ai toujours dis qu’il ne connait rien ».

Le bouillant député de l’opposition estime que le ministre Kalil Konaté est le pire ministre de la nation de tout les temps : « moi je pensais qu’en Guinée, on ne pouvait pas avoir un ministre aussi idiot et nul que Bantama, mais Bantama a eu un autre qui est plus nul et incompétent que lui » conclue t-il.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

  1. N’importe quoi si c’est député de la nation qui ment publiquement de cette façon ta no pour la Guinée le Ministre K2 est un enseignant qui vécu la situation de classe comme nous autres enseignants

  2. C’est dommage et deplorable pour ma Guinée

  3. DÉCLARATIONS DÉSHONORABLES DE L’ HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO.
    Vos déclarations du jeudi 7 décembre 2017 sur les ondes de la radio GPP FM de Labé, font honte à la classe politique guinéenne.
    1. En tant que musulman, votre intolérance est inqualifiable. Vous vous moquez des débuts difficiles du ministre K2 et des moyens apparemment limités de sa famille.
    2. Votre language est d’ une platitude décevante. Un homme de rue n’ aurait pas mieux.
    3, En tant que politicien, votre manque d’ empathie, d’ humilité et l’ ignorance de l’ histoire de votre pays est incroyable. Beaucoup de Guinéens ont fait des miracles à des tâches dont ils n’ avaient pas la formation.
    4. Vous n’ avez rien donné à Dieu, pour être plus fortuné que le ministre K2 dans l’ enfance. Pour moi, c’ est une bassesse d’ en parler à la radio. C’ est inhumain, c’ est indécent, et c’ est contre les règles de l’ Islam.
    L’ HOMME PROPOSE, DISPOSE. ON PEUT NAITRE DANS UN PALAIS ROYAL, ET FINIR EN TAULE.
    akc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com