Connect with us

Élections communales : La CEPI de Labé se dit confiante !

Publié

Le

Quelques jours après la convocation du corps électoral par le président de la République, la CEPI de Labé réagit favorablement. Cette dernière estime aussi être prête à tenir ces élections locales à la date du 04 février 2018 et sans grandes difficultés.

La convocation du corps électoral par le chef de l’État réconforte le CEPI de Labé, selon son président, El hadj Lamine Sangaré:  «Là c’est la date technique de la CENI qui a été respectée et promulguée par le président. Donc, c’est un réconfort pour nous ».

La réception et la gestion des candidatures en prélude aux élections communales et communautaires ont débuté le mercredi 6 décembre.

A Labé, la CEPI ne craint rien quant au bon déroulement du scrutin. « Le 06 décembre, sous la supervision de la CENI, nous allons lancer officiellement la réception ou la gestion des candidatures. Nous sommes en corrélation parfaite avec le chronogramme. Je peux vous assurer qu’à Labé, rien ne pourra nous empêcher de bien conduire les élections », rassure El hadj Sangaré.

La CEPI de Labé a récemment été dotée des matériels pour la gestion du prochain scrutin électoral. Seuls les groupes électrogènes sont dans l’incapacité d’alimenter le matériel, à en croire le président.

La relocalisation des électeurs et le réajustement des bureaux de vote effectués, la branche locale de la CENI est sûre de pouvoir mener des élections, sans difficultés majeures.

Le corps électoral convoqué, désormais le grand travail retombe sur la CENI et les différents acteurs impliqués dans le processus électoral.

Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.