SociétéConakry: Un étudiant ivoirien tué par balle à Hamdallaye

Conakry: Un étudiant ivoirien tué par balle à Hamdallaye
Ulrich Yobouet Assui Junior, étudiant ivoirien tué à Conakry par balles
Conakry: Un étudiant ivoirien tué par balle à Hamdallaye

Un étudiant ivoirien de 23 ans a été tué ce mercredi 6 décembre 2017 par balles à Hamdallaye dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, apprend on de sources sûres.

Aux dires de nos sources, la victime Ulrich Yobouet Assui Junior étudiant en 6ème année Médecine à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry était dans sa chambre quand il a reçu la balle. Il logeait au quartier Hamdallaye-Gnari-Wada au bord de la route Le Prince.

Ulrich Yobouet Assui Junior était également responsable des affaires académiques et sociales du réseau des communautés estudiantines africaines en Guinée (RECEAG).

Transporté d’urgence à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé, Yobouet Assui a rendu l’âme quelques heures après. A en croire nos informateurs, ce jeune ivoirien a été assassiné par un agent en tenue noire à bord d’une voiture pick-up qui transporterait de l’argent. «Il faisait des rafales pour disperser des jeunes qui barricadaient la route pour réclamer certainement le retour des enseignants dans les salles de classe», explique un habitant du quartier.

Très en colère, les amis du défunt demandent aux autorités guinéennes de faire la lumière sur le meurtre de leur compatriote.

Depuis le début de la grève des enseignants le 13 novembre 2017, c’est la troisième personne tuée par balle. Les deux premières sont des élèves âgés de moins de 20 ans.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com