AfriqueMines – La Guinée rapatrie 248 orpailleurs burkinabès

Mines – La Guinée rapatrie 248 orpailleurs burkinabès
Mines – La Guinée rapatrie 248 orpailleurs burkinabès
Mines – La Guinée rapatrie 248 orpailleurs burkinabès

Les autorités guinéennes ont rapatrié ce weekend des centaines de burkinabés qui étaient jusque-là détenus dans la localité de Siguiri dans le nord-est de la Guinée a t-on appris de nos confrères de Radio Omega (une radio burkinabée).

Ce sont au total 248 Burkinabè soit exactement 241 hommes et 7 femmes arrêtés et détenus depuis  le 24 Novembre dernier à Siguiri qui ont été rapatriés au Burkina Faso. Ils sont arrivés ce dimanche 6 décembre 2015 aux environs de 7h au poste frontalier de Koloko à l’ouest du pays.

Ces personnes rapatriées travaillaient pour la plupart comme orpailleurs pour les hommes ou restauratrices pour les dames.

Depuis l’arrestation de ces orpailleurs, le gouvernement burkinabé a entamé des négociations avec les autorités guinéennes pour la libération et le rapatriement de ses orpailleurs.

Actualité en Guinée

Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projetSélectionné pour vous : Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com