EconomieGuinée : Pour pêche illégale, trois bateaux chinois arraisonnés

Guinée : Pour pêche illégale, trois bateaux chinois arraisonnés
bateaux de peche guinee
Guinée : Pour pêche illégale, trois bateaux chinois arraisonnés

Trois bateaux de pêche chinois ayant péché par changement de profil ont été arraisonnés en Guinée, a annoncé samedi à la télévision nationale, Aboubacar Camara, chef du service Police-Pêche.

Selon ce responsable, les trois bateaux se sont permis de pêcher du poisson alors qu’ils n’avaient que des licences de pêche de crevettes. Les Chinois auraient reconnu les faits au quai de Conakry où ils ont été soumis à une enquête de la police spécialisée dans le contrôle de l’activité de pêche en Guinée, a-t-il poursuivi.

«La société à laquelle appartient ces bateaux n’a pas nié l’infraction. La preuve est qu’elle a commencé à payer les amendes »,

a précisé Aboubacar Camara. La somme des amendes à payer par les trois bateaux s’élève à 2,6 milliards de francs guinéens

IINA

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-1281"

    si les textes existent,appliquez la loi sur toutes ses couleurs;ces voleurs n’ épargnent même pas les zones de reproductions car leur filets ne sont pas du tout conforment aux normes internationales de la pêche.ce sont des malfrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com