
Le corps sans vie d’un jeune âgé d’une trentaine d’années a été découvert ce lundi 6 novembre 2017 aux environs de 11 heures dans la sous-préfecture de Laafou préfecture de Lelouma en moyenne Guinée, apprend-on de sources locales.
Selon nos informateurs, c’est un jeune malade mental qui s’est suicidé par pendaison dans une brousse. Joint au téléphone, Mamoudou Kourouma sous-préfet de Laafou a confirmé la triste nouvelle tout en précisant qu’il s’agit d’un jeune qui avait une dépression mentale.
Aux dires du sous-préfet, le corps du défunt Thierno sidy Diallo a été retrouvé trois jours après sa mort.
«C’est effectif. C’est aux environs de 11 heures ce lundi 6 novembre 2017 que j’ai été saisi par le troisième imam de la mosquée. Il m’a informé que ses enfants qui étaient partis pour chercher du bois mort ont découvert le corps d’un homme sans vie pendu en brousse. C’est ainsi que j’ai informé le chef du centre de santé, le juge de Paix, des responsables de la ligue islamique. Nous sommes partis sur le lieu où nous avons constaté les faits. Nous avons appelé le juge de paix qui nous a autorisés de descendre le corps. Après sa décente, il a été examiné par le chef du centre. On a trouvé que le corps était là-bas depuis trois jours. Le défunt s’appelle Thierno Sidy Diallo », a-t-il expliqué.
Et Monsieur Kourouma de poursuivre: «En 2015, il a violenté la femme de son frère en voulant la violer. Il souffrait d’une maladie mentale. C’est ainsi qu’il a été transporté dans une psychiatrie à Conakry. Après l’amélioration de sa santé, on l’a ramené et il est parti au Sénégal. Il parait qu’il est revenu à pieds jusqu’ici. Ce lundi, on l’a retrouvé pendu et il a été inhumé le même jour sur le même lieu».
Sélectionné pour vous : Lélouma : Une prière pour la pluie organisée à Balaya

