
Lancée le 1er novembre 2017, pour 7 jours à travers tout le pays, la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix à pris fin ce mardi. La cérémonie de clôture a été boudée par les membres du gouvernement.
Visiblement en colère contre l’absence du gouvernement à la cérémonie de clôture au Palais du peuple, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby s’indigne devant les diplomates massivement mobilisés:
«J’avais prévu un discours, mais je ne pourrais pas le lire parce que ni le chef de l’état, ni les membres ne sont là».
Suite a cela, Gassama Diaby plongé dans une grande déception, annonce la fin de l’aventure de la Senacip: «Je n’organiserai pas la 3e édition de la Senacip».
Avant de conclure , le ministre soutient avoir bien servi son pays: «J’ai servi loyalement, honnêtement mon pays. Je l’ai servi avec mon cœur , avec mon sang et avec mon honneur. je suis fier d’être guinéen».
Pour beaucoup, le discours du ministre Gassama Diaby au lancement de la Senacip, un véritable réquisitoire contre la mal gouvernance qui mine le pays, expliquerait la principale cause de l’absence des membres du gouvernement à la clôture ce mardi 7 novembre.
Sélectionné pour vous : Gassama Diaby: « L’injustice est la base de la violence et des choses absolument irréparables »

