SociétéGuinée : Le Parlement des jeunes leaders met en place un nouveau bureau

Guinée : Le Parlement des jeunes leaders met en place un nouveau bureau
Le Parlement des jeunes leaders met en place un nouveau bureau
Guinée : Le Parlement des jeunes leaders met en place un nouveau bureau

La page d’Abdourahamane Baldé, président du parlement des jeunes leaders de la société civile jusqu’au 29 octobre 2016, date de sa destitution, est tournée. Un nouveau bureau a été mis en place dimanche 6 novembre à Conakry.

Le président élu, Mamadou Billo Bah, a estimé, peu après son élection, que la destitution d’Abdourahamane Baldé est un modèle de démocratie : « Nous avons destitué un président. C’est un modèle de démocratie. Malgré qu’il soit membre fondateur de l’organisation, lorsque l’Assemblée générale a estimé qu’elle est l’organe suprême chargé de diriger l’organisation et constatant l’irresponsabilité du président, elle a décidé de le débarquer afin de prendre son destin en main. Le combat qu’on a engagé, c’est une manière pour nous de donner une leçon à toutes les organisations de la société civile dans lesquelles parfois, des présidents fondateurs se considèrent propriétaires de l’idée qu’ils ont eu à émettre malgré qu’il y a des jeunes leaders qui les ont accompagnés. »

Quant au secrétaire chargé des relations extérieures, il fait savoir que la page d’Abdourahamane Baldé est désormais tournée : «Jusqu’à présent, Abdourahamane Baldé est membre du parlement. S’il se sent libre, s’il a la volonté de venir travailler avec nous pour les mêmes causes que nous avons défendues depuis le début, la porte est grandement ouverte. Mais ce que nous disons à l’opinion nationale et internationale, c’est que la page d’Abdourahamane Baldé est tournée dans ce parlement. Il est simple membre. Il peut venir assister à nos réunions, à nos activités

Il faut rappeler que c’est lors d’une réunion tenue le 29 octobre 2016 à Lanbandji qu’Abdourahamane Baldé, jusque là président du parlement des jeunes leaders, a été destitué pour « harcèlements sexuels, détournements et mauvaise gestion. »

Crise à la CENI : « Il faut condamner le silence coupable de l’Etat », affirme Dr Sékou Koureissy CondéSélectionné pour vous : Crise à la CENI : « Il faut condamner le silence coupable de l’Etat », affirme Dr Sékou Koureissy Condé

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com