Connect with us

Guinée : Une Ong veut fédérer les jeunes pour le développement du pays

Publié

Le

Promouvoir l’excellence, le leadership, la citoyenneté, l’éthique et la morale, c’est l’objectif de l’ONG « Africa’s Youth Can Help Africa», autrement dit, « La jeunesse africaine pour l’Afrique ».

Selon Coumba Cissé, présidente fondatrice de Africa ‘s Youth Can Help Africa, sa structure a un projet dénommé THINK TANK 2.0, c’est-à-dire réservoir d’idées, monde interconnecté. Ce projet d’envergure nationale, organisé pour la première fois en Guinée, est une rencontre à laquelle vont prendre part environ établissements scolaires et universitaires. Objectif, fédérer la jeunesse autour du combat pour le développement de la Guinée en particulier et de l’Afrique en général.

«C’est de rappeler à la jeunesse qu’on est dans un pays en voie de développement. Ce qui serait intéressant, c’est d’avoir des rêves, des objectifs surtout de mettre tous les moyens qu’il faut pour les atteindre. Donc c’est pourquoi nous, nous nous battons pour la promotion de l’excellence à travers l’éducation et la formation», a expliqué Mlle Coumba Cissé, âgée de seulement 23 ans, mais pleine d’initiatives.

 «La première activité que nous menons, appelée le THINK TANK 2.0, compte s’inscrire dans le calendrier républicain dans le but d’aider les jeunes à devenir des leaders et compte aussi promouvoir les attitudes citoyennes, l’esprit d’équipe, la persévérance, l’honnêteté et le leadership, afin de les rendre compétitifs dans le monde de demain», a-t-elle ajouté.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.