SociétéGuinée: Les lycéens en grève à Mali pour manque d’enseignants

Guinée: Les lycéens en grève à Mali pour manque d’enseignants
lyceens-en-greve-a-mali
Guinée: Les lycéens en grève à Mali pour manque d’enseignants

Guinée: Le manque criard d’enseignants est une triste réalité dans tout le pays. Dans la préfecture du Mali, au nord de la Guinée, les lycéens ont manifesté ce lundi 07 novembre 2016 pour exiger des professeurs qualifiés pour leur établissement.

Les lycéens en tenue ont marché de façon pacifique du lycée à la DPE en scandant des slogans demandant qu’ils soient mis à leur disposition d’enseignants. Selon un élève que nous avons contacté au téléphone, « tous les enseignants qualifiés du lycée ont été mutés vers d’autres préfectures sans que des remplaçants viennent. Nos meilleurs professeurs sont partis et maintenant nous n’avons pas de professeurs. »

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de manifester ce matin pour montre notre désaccord aux autorités éducatives, si rien ne change, nous continuerons.Conclue-t-il.

Signature d'un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendueSélectionné pour vous : Signature d’un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendue

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com