PolitiqueGuinée: “Tous les chefs de quartiers favorables au RPG doivent être impliquées”

Guinée: “Tous les chefs de quartiers favorables au RPG doivent être impliquées”
malick-sankhon-chefs-de-quartiers-favorables-au-rpg-guinee-conakry
Guinée: “Tous les chefs de quartiers favorables au RPG doivent être impliquées”

Malick Sankhon, le directeur général de la caisse nationale de de sécurité sociale(CNSS) et membre du bureau politique national du parti au pouvoir en Guinée l’a fait savoir dans une rencontre avec les militants du RPG ce weekend à Conakry.  

Selon lui, gagner les prochaines élections communales dans les cinq communes de Conakry, c’est d’assurer la victoire de sa formation politique.
La ville de Conakry regorge cinq grandes communes qui sont très importantes pour nous. Nous devons savoir que les cinq communes de Conakry regorge plus du ⅓ de l’électorat guinéen. Pour ces prochaines élections,  le RPG-Arc-en-ciel n’a pas des têtes de liste. Nous avons des candidats pour être conseillers communaux. Lorsque la liste que nous allons présenter remportera la victoire, ce sont ces conseillers qui vont choisir en leur sein celui qui sera le maire. Tous les chefs de quartiers qui sont de notre obédience ou qui sont sympathisants à notre parti sont d’office dans les communes où ils se trouvent membres du comité de mobilisation. Il faudrait associer tous les chefs des quartiers car c’est par la mobilisation que nous allons gagner les futurs élections”, a-t-il entamé.

Sankhon : Je ne vois vraiment pas le parti qui peut battre le RPG-Arc-en-ciel à Conakry.

Et d’ajouter: “Dès qu’ils sont désignés, il faut commencer le porte à porte. Je vous demande de retrousser les manches pour ne pas que ces élections soient perdues. Certains partis de l’opposition disent partout haut et fort qu’ils vont gagner dans les cinq communes de Conakry. Il n’est interdit à personne de rêver, mais je ne vois vraiment pas le parti qui peut battre le RPG-Arc-en-ciel à Conakry. S’ils prennent leur désir pour de la réalité, c’est leur droit mais nous, cette fois-ci nous ne voulons pas trois ou quatre mais les cinq communes et avoir le maire central”.

Pour cet ancien gouverneur de la capitale guinéenne, le maire central de Conakry doit être du RPG-Arc-en-ciel.

“Il n’y a pas à aller chez les joueurs de cauris, il faut seulement se mobiliser et se mettre au travail”, a-t-il conclu.

Communales: les résultats de Matoto, Dixinn et Matam publiés par la CENISélectionné pour vous : Communales: les résultats de Matoto, Dixinn et Matam publiés par la CENI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com