ActualitéInfertilité: la France autorise la transplantation d’utérus

Infertilité: la France autorise la transplantation d’utérus
Illustration d'opération chirurgicale. - Superstock / Sipa
Infertilité: la France autorise la transplantation d’utérus

Un espoir pour les femmes infertiles. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient d’autoriser le premier essai de transplantation d’utérus en France.

Selon Le Monde, qui révèle l’information, le protocole sera dirigé par une équipe du CHU de Limoges et inclura huit femmes nullipares, qui recevront l’utérus de donneuses en état de mort cérébrale.

Cette procédure, qui a abouti à la naissance de quatre enfants en Suède, est le seul traitement envisageable pour les infertilités d’origine utérine, rappelle le quotidien.

D’après Tristan Gauthier, gynéco-obstétricien au CHU de Limoges et investigateur principal de l’essai interrogé par Le Monde, « la première greffe se fera au mieux fin 2016 » et la première naissance n’aura pas lieu « avant fin 2018 ».

Avec 20Minutes

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com