PolitiqueDissensions à l’UFDG : Fodé Oussou avertit les  »perturbateurs’’

Dissensions à l’UFDG : Fodé Oussou avertit les  »perturbateurs’’
Dissensions à l’UFDG : Fodé Oussou avertit les  »perturbateurs’’
Dissensions à l’UFDG : Fodé Oussou avertit les  »perturbateurs’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a menacé, samedi 7 novembre, d’exclure du parti tous les fauteurs de trouble au sein du parti.

Intervention à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a été très clair vis-à-vis des militants ou responsables de sa formation politique qui ne respecteraient pas les lois du parti.

«Tous ceux qui veulent partir chez M. Alpha Condé n’ont qu’à partir dès maintenant, a-t-il averti. La porte est grandement ouverte. Nous le disons ici clairement, la direction  nationale du parti ne tolérera pas d’indiscipline au sein du parti. Et ça, il faut être honnête, c’est valable pour les militants, mais aussi pour tous les responsables, de la base au sommet. Qui que tu sois, quelque soit la fonction que tu occupe, si tu ne respectes pas les règlements intérieurs et les statuts du parti nous te mettrons dehors. Tu iras rejoindre M. Alpha Condé.»

Poursuivant, le vice-président de l’UFDG a répondu à ceux qui voudraient que Cellou Dalein quitte à la tête du parti : « El hadj Cellou est l’héritier du doyen Bâ Mamadou qui a fait de l’UFDG de la Guinée. »

Il a ensuite exclu l’idée de travailler avec le régime Alpha Condé et insiste sur le respect du règlement intérieur et des statuts du parti : « Il faut que ce soit très clair, ceux qui ont envie de rejoindre M. Alpha Condé, n’ont qu’à le  rejoindre. Si vous n’êtes pas de l’UFDG et que vous avez l’intention de perturber l’harmonie, la cohésion, ne pas respecter l’UFDG, vous nous trouverez sur notre chemin. Personne ne sera toléré. L’UFDG ne se laissera pas faire. Mais quelque soient les fonctions que tu occupes, si tu sors du règlement intérieur tu seras sanctionné conformément à la loi. Et si tu n’es pas bien pour l’UFDG, nous allons faire ce que nous appelons l’exclusion. Nous allons te sortir de nos rangs.  Nous resterons un parti de l’opposition. Nous ne serons pas un parti qui a un pied dans l’opposition et un autre dans la mouvance.  Les perturbateurs, vous êtes avertis. Si vous-vous levez le matin à 8h, nous vous excluons à 8h15. »

Le 4 novembre, Mamadou Barry, qui était jusque là membre du bureau exécutif de l’UFDG, a été exclu du parti. Ce dernier, lors d’une conférence de presse qu’il a animée vendredi, a dénoncé la façon il a été informé de son exclusion et jure rester UFDG jusqu’à la fin des temps.

Justice: Un militant de l'UFDG convoqué par la gendarmerieSélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-1139"

    LE PREMIER PERTURBATEUR DANS L UFDG C EST TOI FODE OUSSOU FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com