
Quelques jours seulement après les aveux des filles fumeuses de chicha à Labé, le directeur régional de l’hôtellerie et du tourisme a pris le devant, pour interdire la consommation de la substance dans les night-clubs. Désormais, tout contrevenant sera confronté à la rigueur de la loi et le lieu « sera fermé, » averti, Fodé Ismaël Camara.
« Les boites de nuit relèvent de mon service. Le constat est que quand vous rentrez dans une boite nuit, les gens fument la chicha en se partageant la même pipe, surtout les filles. Les jeunes sont inconscients des dangers que cela cause, et pourtant ça pollue l’atmosphère du dancing. C’est ainsi que j’ai pris contact avec les services de sécurité. La direction régionale de la police et le commissariat central de Labé, sont tous informé et j’ai écrit à tous les tenanciers des dancings, pour leur informer de la mesure », affirme Fodé Ismaël Camara, le directeur régional de l’hôtellerie et du tourisme.
En cas de non respect de cette décision : « nous fermerons le dancing jusqu’à nouvel ordre» rassure le sieur qui affirme que « la mesure est pour l’heure respectée ».
L’autorité n’a pas manqué de souligner, que plus tard la mesure sera élargie à d’autres lieux.
Tiendra, tiendra pas ? Le temps est juge…
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360

