PolitiqueBantama Sow: « Cellou Dalein et son clan sont les seuls responsables des tueries »

Bantama Sow: « Cellou Dalein et son clan sont les seuls responsables des tueries »
Bantama Sow: "Cellou Dalein et son clan sont les seuls responsables des tueries"
Bantama Sow: « Cellou Dalein et son clan sont les seuls responsables des tueries »

Les élections communales, la situation sociale et politique de la Guinée étaient les points inscrits ce samedi 7 octobre 2017 à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel.

Lors de cette rencontre, Sanoussiy Bantama Sow, membre du bureau politique national de cette formation politique, a accusé Cellou Dalein Diallo d’être le seul responsable des violences enregistrées lors des manifestations.

A cette assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel, le point relatif aux élections communales a été largement évoqué. Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, a invité les militants à la mobilisation pour remporter ce scrutin : « Mobilisons-nous pour remporter les élections parce que nos amis de l’autre côté ne sont pas prêts pour aller à ces élections. Ils ne veulent pas d’élections parce que chaque fois qu’ils sortent c’est pour dire qu’ils vont chasser Alpha Condé.« 

« Les forces de maintien de l’ordre ne sont pas responsables des tueries lors des manifestations politiques de l’opposition, c’est plutôt l’opposition et son chef de file qui en sont responsable, accuse Sanoussy Bantama Sow. Ils accusent les forces de l’ordre d’avoir tué leurs militants mais ce n’est pas vrai. Ils sont eux-mêmes responsables de ces tueries. Le journaliste Koula Diallo a été tué au siège de l’UFDG et c’est la preuve. Les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans ces tueries. Ce sont eux qui tuent…’’

Il a ensuite accusé Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, et chérif Bah, un des vice-présidents de ce parti d’être à l’origine du retard de la Guinée : « Cette opposition ne peut pas choisir deux jours dans la semaine pour dire qu’ils vont bloquer le développement de la Guinée. Nous ne l’accepterons pas. Chérif Bah se bat pour mériter son poste de vice-président, mais ce n’est pas de cette façon qu’il se fera plaire auprès de son chef…’’

Le ministre de la culture, avant de terminer son intervention, a déclaré qu’Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Pour les responsables et militants du RPG Arc-en-ciel, c’est le super coup K.O qui se réalisera lors des communales du 04 février 2018.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com