Connect with us

Guinée: Des citoyens de la capitale privés d’eau potable depuis plus de 25 ans

Publié

Le

Les populations de Kissosso Plateau-Burkina dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry n’ont pas vu l’eau de robinet dans leur localité depuis plus de deux décennies a-t-on appris de sources locales.

Les habitants de cette localité qui continuent de vivre ce calvaire dénoncent l’indifférence des autorités et lancent un appel.  

C’est le cas de Diallo Malàdho qui a fait savoir que les citoyens de ce quartier ont été obligés de cotiser de l’argent afin de s’approvisionner à partir d’Enta nord. “Ceux qui sont en bas ont pu avoir de l’eau contrairement à nous qui sommes sur la colline”, a-t-elle indiqué au micro de Bonheur Fm.

De son côté, Fodé bangaly Keita a demandé aux autorités et à la société des eaux de Guinée d’avoir un peu pitié des populations de cette localité qui souffrent de manque d’eau potable depuis plus de vingt cinq(25) ans. “Nos parents ont souffert avec ce problème et la souffrance continuent avec nous”, regrette-t-il.

Pour Ousmane Sylla, il est incompréhensible qu’au 21ème siècle que des citoyens souffrent de manque d’eau surtout dans la capitale d’un pays qui se fait appelé “le château d’eau de l’Afrique de l’ouest”.

A l’image de ce secteur, les citoyens de plusieurs quartiers de la ville de Conakry sont confrontés au même problème 58 ans après l’indépendance de leur pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.