Connect with us

Labé – Un court-circuit ravage une maison et tout son contenu

Publié

Le

Labé, 06 oct (AGP)- Un court-circuit a ravagé, lundi, 05 octobre 2015, le matin, une maison d’habitation et tout son contenu à N’diôlou, un secteur du quartier Pounthioun, dans la Commune Urbaine (CU) de Labé, en Moyenne Guinée, rapporte un collaborateur de l’AGP dans la Région.

Appartenant à Hadja Salimatou Diallo, qui a fait valoir ses droits à la retraite à Conakry, ce bâtiment de forme circulaire incendié, était occupé par quatre employés d’une société de téléphonie mobile de la place.

M. Diawara Amadou est l’une des victimes : «ce matin, il y a environ 30 minutes, mon ami m’a appelé pour me dire qu’il y a eu un court-circuit dans la maison. Il m’a demandé de prévenir les sapeurs-pompiers. Comme mon lieu de travail n’est pas distant de la base des sapeurs-pompiers, je suis allé les chercher. Nous sommes venus ensemble. Actuellement, nous sommes en train d’éteindre le feu».

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais un habitant de cette concession était malade alité à l’intérieur du bâtiment au moment de l’incendie, a précisé son collègue de service Diawara Amadou : «il y avait une seule personne malade à l’intérieur. Je devais même l’envoyer à l’hôpital ce matin.

Ce collègue est actuellement sous le choc. Sa maladie s’est aggravée avec certainement l’asphyxie. Heureusement, il n’a pas été touché par les flammes. Il avait réussi à sortir de la maison à temps. Il a d’ailleurs été évacué à l’hôpital, à cause de l’asphyxie.

A cela, s’ajoutent des dégâts matériels importants, selon capitaine Mory Kany Camara, chef Service Incendie de Labé : «à notre arrivée, la situation était très complexe, car la fumée et les flammes sortaient de toutes les chambres. Finalement, nous avons réussi à éteindre le feu. D’après le constat et les renseignements recueillis sur place, cet incendie a été provoqué par le courant électrique. On a enregistré des dégâts, parce que rien n’est sorti du bâtiment. Tout est parti en fumée».

Le soldat du feu a aussi fait remarquer, que «la ville de Labé a enregistré plusieurs cas d’incendie en moins de 10 jours. C’est le cinquième cas d’incendie que nous enregistrons dans la semaine là».

C’est pourquoi, l’officier de police a invité les citoyens à prendre l’habitude de débrancher tous les appareils et de couper le disjoncteur, quand ils sortent de leurs concessions. «Nous sommes dans une phase où le barrage Kaléta donne le courant normalement. C’est donc une bonne tension qui vient», a-t-il averti.

AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.