Connect with us

Kankan – un ancien télé-centre transformé en cabinet médical

Publié

Le

C’est n’est ni dans un village ni dans un hameau mais en plein centre-ville de Kankan, la deuxième ville de notre pays au vu et au su de tout le monde.

C’est hier qu’un journaliste de mosaiqueguinee.com en séjour à Kankan, au détour d’une promenade, a rencontré un enfant d’une dizaine d’années qui saignait au niveau de son bras. Aussitôt, ça réveille son sixième sens de reporter. Il demande à l’enfant ce qui lui est arrivé. Et le petit de répondre : « rien, je viens juste de prendre une piqure ». Le journaliste poursuit en demandant où. L’enfant tourne le dos et indexe cette grande clinique de fortune que vous voyez sur l’image, un véritable « mouroir ».

Sur place, un jeune d’une vingtaine d’années qui était jusque-là étudiant à l’école de soins de santé communautaire de Kankan, mais qui possédait ce kiosque où il chargeait les téléphones.

Il est désormais le DG de cette clinique moderne en plein centre-ville de Kankan au quartier Energie, tout prêt de la mosquée de ce quartier, en face des locaux de la brigade mobile N9.

Pendant qu’on parle chaque jour de l’insécurité dans les médias, il y a des assassins autorisés qui ne sont ni cachés ni inquiétés devant toutes les autorités et les services de sécurité.Quel est le rôle que jouent l’inspecteur régional de santé, le DG de l’hôpital régional, et le DPS, tous en poste à Kankan centre ?

On se demande si la mission des services spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara va continuer à l’intérieur du pays.


Source: mosaiqueguinee.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.