SociétéAlpha Condé pose la 1ère pierre des travaux de rénovation de l’Hôpital Donka financés par les saoudiens

Alpha Condé pose la 1ère pierre des travaux de rénovation de l’Hôpital Donka financés par les saoudiens
Alpha Condé pose la 1ère pierre des travaux de rénovation de l’Hôpital Donka financés par les saoudiens
Alpha Condé pose la 1ère pierre des travaux de rénovation de l’Hôpital Donka financés par les saoudiens

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a procédé, lundi, 05 octobre 2015, à la pose de la première pierre des travaux de rénovation, réhabilitation et d’extension de l’Hôpital national Donka au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry.

Ce projet de rénovation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Donka, est financé à hauteur de 68 millions 800 mille dollars américains, dont 32 millions par le Fonds Saoudien de Développement, 28 millions 800 mille par la Banque Islamique de Développement (BID) et 8 millions par le gouvernement guinéen, a-t-on précisé.

Il sera exécuté par deux (2) entreprises, dont l’une italienne (PICCINI) et l’autre guinéenne, la Société Africaine de Construction, du Commerce et du Financement (SACCOF), a-t-on indiqué.

A la cérémonie de pose de la première pierre des travaux, le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, a fait comprendre : «Les relations entre l’Arabie Saoudite et la République de Guinée sont très anciennes. C’est pourquoi, l’Arabie Saoudite a toujours accompagné la Guinée dans son processus de développement. Nous sommes très reconnaissants à nos frères de l’Arabie Saoudite, au Fonds saoudien et à la Banque Islamique de Développement (BID), qui accompagnent la Guinée pour la rénovation de l’Hôpital Donka. La première étape sera consacrée à la rénovation, et la deuxième à l’équipement.

C’est vrai que l’Hôpital Donka, à sa construction, était un bijou. Nous avons initié ce méga projet de rénovation, parce qu’il est devenu de nos jours, un véritable mouroir, à cause du vieillissement des bâtiments et l’équipement. Si le virus Ebola nous a fatigués, c’est parce que notre système hospitalier n’est pas à la hauteur».

Selon la directrice de l’Hôpital national de Donka, Hadja Fatou Sikhé Camara, «la rénovation du CHU de Donka est un projet hospitalier, qui n’a jamais été réalisé en Guinée. Mais aussi, c’est un projet qui fera de cet hôpital, une référence dans la sous-région et permettra de mettre fin aux évacuations sanitaires à l’extérieur du pays, qui coûtent chères à la Guinée».

AGP

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com