
Selon des sources sûres, une plénière est prévue lundi 11 septembre 2017 entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Comité de suivi de l’Accord politique du 12 octobre dont les principaux points à l’ordre du jour sont l’avant-projet du chronogramme électoral et le dossier d’appel d’offres relatif à l’audit du fichier électoral.
Il y a déjà plus d’une semaine depuis que La CENI a demandé la tenue de cette plénière. Un courrier a même été envoyé à cet effet au ministre de l’Administration du territoire qui préside le Comité de suivi.
Notre source nous a rapporté que le ministre Bouréima Condé avait jugé nécessaire de retarder la rencontre jusqu’après la fête de Tabaski pour permettre à tous les membres de prendre part à la réunion à l’issue de laquelle, des amendements vont être apportés aux documents.
De nos jours, nous confie un membre du Comité de suivi, personne ne connait le contenu de l’avant-projet du chronogramme électoral élaboré par l’institution électorale.
De report en report depuis 2010, les élections communales sont prévues avant la fin de l’année 2017.
L’opposition a déjà annoncé la reprise des manifestations politiques à Conakry à partir du mercredi 20 septembre prochain pour exiger l’application totale des conclusions de l’accord politique du 12 octobre 2016.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85

