Connect with us

Alpha Condé est le dernier d’une longue lignée de dictateurs en Guinée

Publié

Le

Sous sa présidence, la Guinée a vu l’érosion des droits et libertés fondamentales de l’homme, ainsi que l’appauvrissement du peuple Guinéen. La démocratie a été écorché – l’armée supervise désormais les quelques élections qui n’ont pas été annulées.

L’opportunité de développement économique a été refusée au peuple – les investisseurs étranger ont été poussés hors du pays et ont vu leurs biens confisqués; Des voix indépendantes ont été réduites au silence – les lois proposées interdiraient aux médias la liberté de critiquer, et des démonstrateurs pro-démocratie ont été tués par les forces de sécurité de Condé. Condé aime se décrire comme le « Mandela de l’Afrique de l’Ouest »; son bilan ressemble plus à celui de Mugabe que Mandela.

La Guinée mérite mieux; le peuple de Guinée mérite mieux. Ils ont besoin d’une économie qui fonctionne; et d’une démocratie qui est libre et équitable. Président Condé: Cesser cette campagne contre la démocratie; arrêter l’expropriation des biens étrangers; enrayer la violence des forces de sécurité.

SHADES OF CONDE

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.