
CONAKRY- Le frère jumeau du Ministre guinéen chargé de la communication, Alhoussein Makanera Kaké, vient d’adhérer à l’Union des Forces Républicaines, de sources proches de cette formation politique. Selon la cellule de communication de l’UFR, Dr Alhassane Makanera Kaké, Professeur d’Université, a décidé de soutenir l’ancien Premier Ministre Sidya Touré.
« L’adhésion de ce brillant intellectuel qui n’est plus à présenter, car étant une référence en Guinée dans son domaine et dans le monde universitaire, démontre une fois de plus que l’UFR reste le parti sur lequel repose l’espoir des cadres guinéens. Elle témoigne également de la vitalité et de la percée remarquable que connait l’UFR en Guinée, comme à l’extérieur » a estimé la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines.
A noter que l’UFR devrait bientôt annoncer le nom de son candidat à la prochaine élection présidentielle prévue le 11 octobre 2015. Sidya Touré devrait être plébiscité à la tête du parti à l’issue d’un congrès qui va s’ouvrir dans les prochains jours à Conakry.
Source : Africaguinee
Sélectionné pour vous : Makanera Kaké répond à Rachid N’diaye: « C’est vrai qu’il faut mentir en politique, mais il y a des limites »

