
Crise politique : L’opposition passe à la vitesse supérieure
Après avoir menacé plusieurs fois de descendre dans la rue, l’opposition guinéenne veut désormais passer à l’acte. Elle l’a fait savoir le jeudi 6 juillet 2017 lors d’une rencontre tenue à Hamdallaye à Conakry au QG de l’UFDG.
Se battre pour l’application intégrale de l’accord politique du 12 octobre 2016, c’est l’objectif que s’est fixée l’opposition guinéenne. A date, selon l’opposition, l’accord politique du 12 octobre n’a connu qu’un seul point appliqué, c’est celui de la libération des prisonniers. C’est pourquoi, lors de la réunion tenue jeudi sans Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Jean Marc Telliano, il a été décidé d’organiser à Conakry des meetings de sensibilisation.
« Nous avons décidé d’organiser notre premier meeting le 16 juillet à Kaloum. Le 22 et le 23 juillet, nous ferons des meetings respectivement à Matoto et à Ratoma. Et le 2 août 2017, nous organisons une marche pacifique à Conakry », a expliqué Alhousseiny Makanera Kaké au sortir de la rencontre.
Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano et Mouctar Diallo, qui viennent de créer le Front pour l’alternance démocratique (FAD), se sont fait représenter à cette rencontre. Leurs émissaires n’ont pas voulu commenté la décision de manifestation de l’opposition.
Sélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi


regardez bien les gens qui entourent cellou dalein , et se disent opposants , on comprend aisement le desarois de cellou dallein lamike. il est totalement isoler . makanera grande gueuele pourrie qui le traitais de voleur et d ethno est aujourdhui son seul espoir . heeee wotan