PolitiqueDamantang Camara à propos de la crise à la CENI: « Le gouvernement n’a rien à voir dans cette situation »

Damantang Camara à propos de la crise à la CENI: « Le gouvernement n’a rien à voir dans cette situation »
albert damantang camara guinée emplois
Damantang Camara à propos de la crise à la CENI: « Le gouvernement n’a rien à voir dans cette situation »

Guinée: Albert Damantang Camara, le ministre porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la destitution de Bakary Fofana à la tête de la CENI et sur les manifestations prévues par l’opposition républicaine. Il souhaite que les manifestations se déroulent dans le calme et soutient que le gouvernement n’a rien à voir dans la crise à la CENI.

Le ministre porte-parole du gouvernement a reconnu la crise que traverse la CENI avant de préciser que le gouvernement guinéen n’est pas mêlé à cette situation :  » C’est malhonnête de le nier. Au sein de la CENI, il y a un véritable problème de conception du rôle de la CENI et peut-être de définition de sa mission et de sa composition. C’est vrai. Et cela tout le monde devrait le comprendre sans que cela prête à un affrontement entre les acteurs de l’institution. C’est bien la preuve que le gouvernement n’a rien à voir dans cette situation… »

Le droit de manifestation pour l’opposition républicaine

Albert Damantang Camara reconnaît le droit de manifestation pour l’opposition républicaine. Cependant, il dit s’interroger sur l’opportunité de la manifestation prévue par les opposants : « Je ne voudrais pas donner l’impression de quelqu’un qui cherche à restreindre les libertés publiques. Ce sont des libertés fondamentales. Mais est-ce que l’opportunité en vaut la chandelle ? Est-ce que cela ne va pas générer des violences ? On espère que non…« 

Le ministre porte-parole souhaite que les manifestations se tiennent sans violence. À son avis, il est de la responsabilité de l’opposition et du gouvernement d’assurer la sécurité des manifestants. Il reste à savoir si cet appel sera entendu par les forces de sécurité et de maintien de l’ordre.

Le ministre Damantang à N'zérékoré pour évaluer l'evolution des chantiers des CFP et ERAMSélectionné pour vous : Le ministre Damantang à N’zérékoré pour évaluer l’evolution des chantiers des CFP et ERAM

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. Que vous soyez ou pas la vérité triomphera un jour . Ce qui est important veillez afin que vous pussiez trouver des solutions pour sortir nos populations dans ces souffrances , cette insécurité , ce chômage etc .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com