Connect with us

Sénégal: Boy Djinné, ce gamin qui s’évade de toutes les prisons

Publié

Le

La Une des quotidiens sénégalais est tenue cette semaine par l’arrestation de « Boy Djinné » (le garçon diable), qui a été arrêté mardi 5 juillet 2016 après un séjour de quelques mois en Gambie. Un mandat d’arrêt émis par la police sénégalaise planait sur lui depuis sa dernière évasion de la prison de Diourbel.

Malgré des faux papiers obtenus par la complicité de l’État gambien, la police sénégalaise a quand même réussi à appréhender dans la localité de Kalifourou celui qui est en passe de devenir le détenu sénégalais le plus célèbre.

C’est un coup de téléphone que Boy Djinné a passé à un ami mécanicien qui lui a couter son énième arrestation. Arrêté, il a toute suite demander à Macky Sall et à Me Sidiki Kaba ministre de la justice de le juger rapidement si non il ne va pas durer en prison.

Le garde des Sceaux a répondu: « Dites à Boy Djinné que je ne suis pas la justice. Qu’il se rassure. Les juges le jugeront avec équité et impartialité ».

Mais qui est Boy Djinné?

Baye Modou Fall de son vrai est connu au Sénégal pour être un as de l’évasion, il a plusieurs fois été jugé pour vol, en 2009, il est arrêté pour vol d’objets de valeurs à l’hôtel Largon 1 de Dakar. Ecroué à la prison de Rebeuss, il s’y évadera.

Quelques jours après son évasion, Baye Modou Fall tombe encore. Il est encore déféré et écroué au commissariat central. Cette fois pour éviter tout risque de fuite, il est menotté à un barreau de la cellule. Mais voilà que le lendemain, ces menottes sont retrouvées pendantes dans la cellule alors qu’il disparaissait une seconde fois en moins de dix jours. Le policier de garde, interrogé affirme : « je jure que Modou Fall s’était transformé en margouillat le soir de son évasion. »

Sa dernière évasion remonte à Décembre 2015 alors qu’il n’avait passé qu’une journée à la prison de Rebeuss.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.