Connect with us

Le leader politique Mamadouba Baadiko répond à Fatou Bensouda

Publié

Le

 

En réponse à la déclaration de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) qui, lors d’un point de presse animé la semaine dernière, a appelé les différentes tendances politiques à s’abstenir de toute violence pendant la période électorale, Mamadouba Baadiko le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a affirmé le lundi 07 juillet dernier, que les différentes violences enregistrées lors des manifestations ne tirent pas leurs origines des manifestants, mais plutôt du pouvoir en place.
Pour l’homme politique, ce sont les forces de l’ordre qui exercent ces violences sur les manifestants en les agressant, les gazant, et les tirent dessus à balles réelles, sur ordre du pouvoir en place.
Dans sa communication il a mis en doute la visite précipitée de la procureure en Guinée. « On ne sait pas dans quelles conditions elle est venue, personne ne sait les tenants et les aboutissants de son séjour, mais nous ne pouvons pas ne pas remarquer que c’est comme par hasard au moment où la carence de la justice guinéenne est constatée depuis 6 ans et au moment où le capitaine Dadis Camara parle de son retour en Guinée et en politique, c’est là où le voyage qui était en stand by depuis très longtemps se fait », martèle le président de l’UFD.
Mais malgré cet appel lancé par la procureure de la CPI, Baadiko affirme que l’opposition reprendra ses manifestations politiques après le mois saint de ramadan. « On a pas d’autres choix, voilà un gouvernement qui est totalement sourd à tous les appels à la raison et donc aujourd’hui, la population n’a aucune autre alternative que de défendre ses droits en manifestant son opposition à l’organisation d’élections truquées », prévient le leader politique.
Mamadouba Baadiko a conclu en affirmant que cette déclaration de Fatou Bensouda s’adresse plutôt aux acteurs de la mouvance présidentielle et non à ceux de l’opposition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.