Connect with us

Istanbul : onze morts ce mardi dans une explosion

Publié

Le

TURQUIE – Au moins onze personnes ont été tuées et 36 ont été blessées ce mardi matin dans une explosion survenue dans le centre d’Istanbul en Turquie. Selon les médias locaux, c’est un véhicule de police qui aurait été visé dans le quartier de Beyazit, dans le centre de la ville.

L’explosion s’est produite vers 8 heures et le bilan est très lourd. Selon le gouverneur, Vasip Sahin, onze personnes, sept policiers et quatre citoyens, ont été tuées ce mardi matin et trente-six blessées dans une attaque survenue dans le centre d’Istanbul, dans le quartier de Beyazit (Turquie). 

Selon CNN Turk, c’est un véhicule de police anti-émeute qui a été visé par un engin explosif.  La bombe actionnée à distance a explosé au passage d’un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit, a précisé la chaîne étatique TRT.

De nombreuses ambulances et voitures de pompiers ont été envoyées vers le lieu de l’explosion, sirènes hurlantes. 

Un pays visé à plusieurs reprises cette année

En état d’alerte maximale, la Turquie a été secouée cette année par plusieurs attentats-suicides dans des zones touristiques d’Istanbul attribués au groupe Etat islamique et deux attaques à la voiture piégée revendiquées par des militants kurdes qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes.

Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul.

Source: Metronews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.