Connect with us

NTS – Les cordinateurs de Mamou, N’zérékoré tués et celui de Beyla menacé de mort

Publié

Le

Noumouké Diallo, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral de Mamou a été retrouvé mort mardi soir dans sa chambre.
« C’est le dimanche dernier aux environs de 22 heures que le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral, après le travail a retrouvé des amis à une Station service. Ces derniers lui ont demandé de veiller avec eux. Noumouké, se disant très fatigué, a décliné la demande. Sur sa moto, il rentre à la maison pour se reposer », a indiqué une source proche de la victime.

« Lundi dernier, il ne s’est pas rendu au service où il était pourtant attendu par ses collègues. Aux environs de 13 heures après plusieurs coups de téléphone sans réponse, le président de la CEPI convoque une réunion au plus vite et le préfet, Mory Diallo est informé, » poursuit la même source.

Mory Diallo par téléphone demande aux 13 sous-préfets si le coordinateur n’est pas dans leur localité, mais la réponse est non.

C’est ainsi que le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Diallo a été informé de la disparition de Noumouké. Sur-le-champ, une réunion d’urgence est convoquée, les services de sécurité sont invités à se déployer. Ce déploiement va permettre de retrouver la moto et le sac de Noumouké à proximité d’un cours d’eau.

Aux alentours de son domicile, une odeur écœurante dégage. Paff ! Dans la chambre, on retrouve le corps du jeune dans un magasin. Une autopsie, effectuée a relève des plaies et autres lésions sur le corps, la thèse de l’assassinat est confirmée par le médecin légiste.

Puisque le corps commençait à se décomposer, il a été enterré, mardi, 02 juin, aux environs de 19 heures.

Actuellement, à Beyla, dans la région forestière, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral est à tout bout de champ menacé de mort au téléphone par des inconnus sous le regard silencieux des autorités. A N’Nzérékoré, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral a été tué par un véhicule qui l’a percuté.

Source: Leverificateur.net

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.