SociétéNTS – Les cordinateurs de Mamou, N’zérékoré tués et celui de Beyla menacé de mort

NTS – Les cordinateurs de Mamou, N’zérékoré tués et celui de Beyla menacé de mort
NTS – Les cordinateurs de Mamou, N’zérékoré tués et celui de Beyla menacé de mort
NTS – Les cordinateurs de Mamou, N’zérékoré tués et celui de Beyla menacé de mort

Noumouké Diallo, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral de Mamou a été retrouvé mort mardi soir dans sa chambre.
« C’est le dimanche dernier aux environs de 22 heures que le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral, après le travail a retrouvé des amis à une Station service. Ces derniers lui ont demandé de veiller avec eux. Noumouké, se disant très fatigué, a décliné la demande. Sur sa moto, il rentre à la maison pour se reposer », a indiqué une source proche de la victime.

« Lundi dernier, il ne s’est pas rendu au service où il était pourtant attendu par ses collègues. Aux environs de 13 heures après plusieurs coups de téléphone sans réponse, le président de la CEPI convoque une réunion au plus vite et le préfet, Mory Diallo est informé, » poursuit la même source.

Mory Diallo par téléphone demande aux 13 sous-préfets si le coordinateur n’est pas dans leur localité, mais la réponse est non.

C’est ainsi que le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Diallo a été informé de la disparition de Noumouké. Sur-le-champ, une réunion d’urgence est convoquée, les services de sécurité sont invités à se déployer. Ce déploiement va permettre de retrouver la moto et le sac de Noumouké à proximité d’un cours d’eau.

Aux alentours de son domicile, une odeur écœurante dégage. Paff ! Dans la chambre, on retrouve le corps du jeune dans un magasin. Une autopsie, effectuée a relève des plaies et autres lésions sur le corps, la thèse de l’assassinat est confirmée par le médecin légiste.

Puisque le corps commençait à se décomposer, il a été enterré, mardi, 02 juin, aux environs de 19 heures.

Actuellement, à Beyla, dans la région forestière, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral est à tout bout de champ menacé de mort au téléphone par des inconnus sous le regard silencieux des autorités. A N’Nzérékoré, le coordinateur préfectoral de la révision du fichier électoral a été tué par un véhicule qui l’a percuté.

Source: Leverificateur.net

Guinée : l’UFR, ni dans l’opposition, moins dans la mouvance, se perdSélectionné pour vous : Guinée : l’UFR, ni dans l’opposition, moins dans la mouvance, se perd

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-56"

    quel a été la réaction de nts?

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-58"

    merci.

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-6898"

    Sans oublier celui de la Carrière Kanté selon les sources arrêté depuis le 5 juin toujours pas de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com