Connect with us

« Nous ne manifestons pas contre une ethnie » (Vidéo)

Publié

Le

Sonfonia Rails, situé en haute banlieue, était inaccessible ce jeudi 7 mai 2015 entre 9h et 11h. Pierres en mains, les jeunes sont hostiles à tout corps étranger, y compris la presse.

L’article publié par le journal français Le Monde est l’une des raisons de cette hostilité.

«Nous ne voulons pas de la presse ici parce qu’il y a des journalistes infiltrés. Nous avons vu l’article du Monde. Ces gens là disent que nous avons faim, nous sommes des rebelles, des gangs. C’est de gens manipulés par le pouvoir. On peu parler sans être filmés», lance un manifestant.

«Ceux qui ne veulent se faire filmer n’ont qu’à se taire. Moi je n’ai pas peur », souligne un autre, qui a accepté d’être filmé.

«Nous ne manifestons pas contre une ethnie, mais contre l’injustice d’Alpha Condé. On n’est pas contre les Malinkés, ni les Soussous, encore moins les Forestiers. On se bat pour la vérité. Notre volonté, c’est d’aider la Guinée à avoir de bonnes élections, libres et transparentes. Que M. Alpha Condé sache qu’il y a beaucoup de mauvais actes qu’il est en train de poser. C’est l’injustice. Il a mis en prison beaucoup de personnes dans de très mauvaises conditions. C’est parce qu’il n’y a pas de justice en Guinée. Il a tué assez de gens en Guinée… »

 

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.