Connect with us

« Aboubacar Sylla a échappé à une tentative d’enlèvement et d’assassinat », dixit Commandant Mamadou Alpha Barry

Publié

Le

Dans la nuit du samedi 04 avril dernier, le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla, a été pris en filature par deux inconnus sur une moto. C’est dans sa tentative d’échapper à ces deux  malfrats, qu’il a essuyé des tirs d’armes de feu qui ont endommagé les vitres de son véhicule.

Informé de l’acte, le commandant Mamadou Alpha Barry, chargé de la communication au haut commandement de la Gendarmerie nationale, soutient que ceux qui ont attaqué M. Aboubacar Sylla ont utilisé la même méthode que celle utilisée pour assassiner Thierno Aliou Diaouné.

« Il cherchait d’abord à le faire arrêter, et quand il arrête son véhicule, ils s’introduisent la dedans, ils le conduisent là où ils veulent et ils cherchent à mettre fin à sa vie » a expliqué commandant Barry.

Il affirme que selon les enquêtes menées par ses services de renseignement le porte parole de l’opposition a échappé belle  à une tentative d’enlèvement et d’assassinat.

« Quand il est arrivé au niveau de Taouyah, il a constaté qu’il était suivi par deux personnes sur une moto et qui l’intimaient de s’arrêter, connaissant déjà comment certains cadres ont été liquidés dans notre pays, il a cherché à tromper leur vigilance en s’introduisant dans le quartier, où il est tombé dans un cul de sac, et il était contraint de retourner, c’est là que le premier coup de feu est parti en l’air dans le but de le faire obtempérer », soutient le responsable de la communication.

C’est pourquoi il en appelle à la coopération de tout le monde surtout les chefs de quartier, pour dénicher les bandits partout où ils se cachent, car pour lui les malfrats ne tombent pas du ciel, ils vivent en société avec nous.

Pour terminer, il a affirmé que des enquêtes sont ouvertes pour retrouver ces bandits.

Par Amadou Diallo

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.