Connect with us

Guinée – 3 150 personnes sont détenues dans les prisons sans jugement (Rapport)

Publié

Le

Un rapport récemment publié sur les conditions carcérales en République de Guinée révèle que 3 150 détenus croupissent en  prison dans des conditions inhumaines et sans être jugés.
Ce rapport commandité par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheick Sako, est intitulé ‘’La Guinée face à ses prisons’’. Il a été réalisé par une commission de magistrats guinéens.
Cette commission dénommée ’’Prison’’, conduite par Me Aliou Barry, fait un diagnostic profond sur les problématiques des conditions carcérales, la corruption qui gangrène ce milieu, l’état défectueux des infrastructures carcérales et l’impunité qui constitue même le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire en Guinée.
Une autre enquête a été également réalisée par des magistrats sur les victimes. Elle relève qu’à cause de l’impunité, le divorce est créé entre les justiciables et la justice dans le pays.
Par cette enquête, le Garde des Sceaux veut reformer l’appareil judiciaire. Il compte distribuer les résultats de ces enquêtes aux autorités à tous les niveaux pour son applicabilité à travers les recommandations faites par les magistrats enquêteurs.
CM/AH/IINA

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.