Connect with us

Guinée : La date du procès d’Oustaz Taibou Bah dévoilée

Publié

Le

Guinée: Oustaz Taibou Bah connu pour ses célèbres prêches est en prison avec son épouse depuis le 25 novembre 2016. Il sera présenté au tribunal pour son procès.

Selon l’avocat du chroniqueur islamique, Me Moussa, c’est le 14 mars qu’il se rendra à la barre au tribunal de Mafanco.

« Nous sommes à la programmation du procès. Le juge d’instruction a pris une ordonnance de renvoi devant le tribunal pour être jugé, dans une confusion indescriptible mais qu’on se donnera le plaisir de démonter à la barre. On l’a programmé pour le mardi 14 mars prochain. Je passerai devant le parquet pour avoir la confirmation, si cela est retenu, mardi prochain sera le début du procès », a confié à notre rédaction le conseiller d’Oustaz Taibou.a-t-il expliqué au micro de nos confrères d’africaguinée.

Selon cet avocat, l’infraction dont est poursuivi son client ne repose sur des bases solides :«Ces faits ne sont nullement constitués d’une infraction quelconque, mais c’est à nous de démontrer ça, puisque le juge d’instruction a eu une appréciation que nous qualifions d’erronée. On ne peut pas reconnaître en un fait le caractère commercial et en retenir une infraction. C’est une confusion que nous ferons éclater à la barre. Donc, pour nous et notre client, il n’y a nullement d’infraction. Nous sommes dans état d’esprit confiant

Pour rappel, c’est un cambiste du nom de Nouhou qui a porté plainte contre le chroniqueur et son épouse pour une affaire d’escroquerie de plusieurs milliards de francs guinéens.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.