
Après la période des feux d’origine inconnue, en cette saison de grand soleil, ce sont des feux de brousse incontrôlés qui font des dégâts matériels importants dans les localités. A Kalan dans la préfecture de Labé ce sont au total 5 cases et leurs contenus qui sont partis en fumée.
Jeudi 3 mars 2016 c’est dans la localité de Ley Bowal district de Kalan centre sous préfecture de Kalan, dans la préfecture de Labé que 5 cases et leurs contenus ont été calcinés.
Le maire de la commune urbaine de Kalan Thierno Abdoulaye Diallo interrogé par nos confrères de la Radio BTA FM explique que « le feu est venu de la brousse en plein midi jeudi 03 mars 2016 et a consumé 5 cases et leurs contenus. Heureusement il n y a pas de perte en vie humaine ».
A ce jour les autorités sous-préfectorale et préfectorale n’ont pas fait le déplacement sur les lieux, le maire lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide à cette vingtaine de personnes qui dorment aujourd’hui à la belle étoile.
Actualité en Guinée
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

