Connect with us

Guinée : Ligue 1, le Fello Stars seul leader après sept journées

Publié

Le

Le Fello Stars de Labé, qui a échappé de justesse à la relégation la saison écoulée, est devenu seul leader au classement de la Ligue 1 professionnelle au terme de la septième journée qui s’est jouée ce week-end en Guinée.
Auteur d’un début de saison sans faute, le Fello a corrigé sur les hauteurs du Fouta Djallon le promu, la Flamme Olympique (4- 1). Par cette victoire, les poulains de Sam Diallo sont seuls aux commandes avec 16 points contre cinq points pour la Flamme, dixième.A Dubréka dans les périphéries de Conakry, le vice-champion et vainqueur de la coupe nationale, l’AS Kaloum, a dominé le FC Soumba, qui subit la première défaite de la saison.

En conséquence, l’AS Kaloum remonte à la deuxième place avec 14 points au compteur, tandis que les poulains du coach sénégalais Amara Traoré, sont quatrièmes.

A Kamsar dans la ville des Agrumes, le club local, le FC Gangan, désormais troisièmes avec 13 points, a été sans pitié devant le Club industriel de Kamsar (3-0), qui occupe l’avant-dernière place avec seulement quatre points en l’espace de sept journées.

A Conakry, l’ASFAG, le club militaire, septième avec neuf points et le FC Satellite, huitième avec sept points, se son quittés dos-à-dos (1-1). Un score qui n’arrange personne.

A Siguiri, la cité aurifère située à la frontière malienne, l’Ashanti, désormais dernier avec trois points, a perdu à domicile devant l’Atletico de Coléah, neuvième avec sept points.

Pour des raisons de calendrier, le choc de la septième journée entre le Horoya AC, le champion 2015, cinquième avec dix points, et le Hafia, sixième avec neuf points, a été reporté.

Avec : AFP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.