PolitiqueMatoto: La centralisation dans des conditions déplorables

Matoto: La centralisation dans des conditions déplorables
Matoto: La centralisation dans des conditions déplorables
Matoto: La centralisation dans des conditions déplorables

Après les élections communales du dimanche dernier, les phases de centralisation se poursuivent dans différentes communes de la capitale. A Matoto, certains agents de ce processus travaillent dans des conditions qu’ils déplorent.

Salle non climatisée, coupures intempestives de l’électricité, manque de latrines, voilà ces quelques conditions dans lesquelles ces agents travaillent. Un observateur de la société civile nous confie « qu’ils font ces dépouillements sous une chaleur extremement déplorable. L’insalubrité y est, l’Etat civil qui abrite cette décentralisation n’a pas de douches et pas d’eau également ».Tout ceci rend difficile les conditions de travail, déplore-t-il!

Après trois jours de travail, l’observateur estime qu’environ 700 bureaux de vote sont comblés sur 959.
Le plus grand quartier qu’est Tombolia étant épuisé déjà, ces agents se sentent satisfaits de l’évolution du processus et espèrent achever d’ici à la tombée de la nuit. Par ailleurs, ils apprécient l’évolution du climat qui règne entre les membres de la société civile, les représentants des partis politiques et commissaires de la CENI. Ils appellent en outre les électeurs à la retenue et la patience car « tout sera dans la transparence ».

La CECI de Matoto est sous une haute sécurité. Les journalistes qui étaient réçus les deux premiers jours de l’opération ont été obligés de quitter la cour ce mercredi sur ordre des gendarmes.

Matoto: Des échauffourées signalées par endroitsSélectionné pour vous : Matoto: Des échauffourées signalées par endroits

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com