Connect with us

Guinée : Le fauteuil du Premier ministre Mamady Youla est-il menacé ?

Publié

Le

Guinée: Le président Alpha Condé, qui est arrivé à Kankan depuis dimanche, a rencontré ce lundi 6 février 2017 les différents orpailleurs de la région.

Alpha Condé et les orpailleurs semblent avoir signé un pacte : celui d’accompagner les orpailleurs et l’engagement de ces derniers à lutter contre l’exploitation clandestine de l’or.

« Est-ce que vous vous engagez  à lutter contre les exploitations clandestines et que chacun prenne sa carte ? Êtes-vous d’accord qu’un individu qui n’a pas sa carte n’est pas orpailleur et ne doit pas exploiter ? » a-t-il demandé aux orpailleurs, avant de poursuivre : « Celui qui veut être industriel ou semi-industriel, qu’il se mette en rapport avec le ministère des Mines qui va l’accompagner.»

C’est une promesse à laquelle Alpha Condé s’est engagé et que le gouvernement devra obligatoirement respecter. Il avertit le Premier ministre Mamady Youla et le ministre des Mines, Abdoulaye Magassouba : « Messieurs le Premier ministre et le ministre des Mines, j’ai pris des engagements, vous avez donc l’obligation de faire respecter ces engagements. Si ce n’est pas respecté, alors il y aura des remaniements ministériels

Ils ont donc intérêt à faire respecter ces engagements du chef de l’Etat sinon, ils seront éjectés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.