Guinée: un préfet ferme des mines d’or après la découverte d’un corps à Mandiana - Guinee360.com - Actualité en Guinée Guinée: un préfet ferme des mines d’or après la découverte d’un corps à Mandiana - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée: un préfet ferme des mines d’or après la découverte d’un corps à Mandiana

mines or mandiana

Des sources citées par les médias publics guinéens rapportent que Souleymane Kéita préfet de Mandiana en haute Guinée a annoncé la fermeture des mines d’or de Missiman dans la commune rurale de Morodou. Cette décision intervient après la découverte du corps sans vie d’un jeune orpailleur dans la matinée du 05 janvier 2017.

Selon nos informateurs, Mamadi Mara âgé de 30 ans, natif de Gnalia dans la préfecture de Faranah , marié à une femme sans enfant serait assassiné à coups de pioche à cinq kilomètres de Missiman sur la route de la mine d’or de Bakaribè.

Interrogée, l’épouse du défunt aurait fait savoir qu’un homme est venu chercher son mari aux environs de 22 heures dans la nuit du mercredi 4 janvier pour qu’ils se rendent dans la mine d’or de Bakaribè pour chercher de l’or. Malheureusement pour lui, c’est son corps sans vie qui sera retrouvé le lendemain par des orpailleurs.

A en croire nos sources, dès l’annonce de la découverte du corps,  le préfet de Mandiana et le juge de Paix de Kissidougou se seraient rendus sur les lieux pour constater les faits.

Aux dernières nouvelles, les voisins de la victime, les responsables du district et ceux des mines de Missiman ont été entendus par le juge de Paix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *