Connect with us

Guinée – Cellou Dalein : « S’il y a un  étranger dans ce pays ce n’est pas moi »

Publié

Le

Guinée: Cellou Dalein Diallo a reçu chez lui à Dixinn, le vendredi 6 janvier 2017, de nombreux citoyens travaillant à la ‘’Casse’’ de la commune de Matam venus lui souhaiter meilleurs vœux.

Lors de cette rencontre, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée dit n’avoir pas regretté acte de 2010, celui d’accepter le verdict de la Cour suprême déclarant vainqueur de l’élection présidentielle, le candidat du RPG, Alpha Condé. Car pour lui, cela a permis d’éviter à la Guinée une guerre civile. Cette présence chez lui des gens qui bloquaient leur passage lors des manifestations constitue pour lui une grande victoire. Et cela est due, selon lui, à sa patience, puisque « maintenant tous les Guinéens ont compris. »

« Aujourd’hui les Guinéens ont compris. Si la ‘’Casse’’ est là, c’est vraiment la victoire de la patience. Aujourd’hui nous sommes redevenus des frères, des amis. Hier on nous a fait des ennemis sur la base du mensonge », a-t-il ajouté.

Se disant traité d’étranger en 2010, Cellou Dalein affirme clairement que s’il y a un étranger dans la course à la présidentielle de 2010 ce n’est pas lui : « On a fait croire à certains comme si j’étais un étranger. Alors que s’il y a un étranger, ce n’est pas moi. »

Pour appuyer son argument, il dit connaitre où sont enterrés ses grand-père et arrière-grand-père en remontant jusqu’à Thierno Saadou Mo Dalein. « Je me recueille chaque fois sur leurs tombes à Dalein », a-t-il dit.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.