
L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, ce mardi 05 décembre 2017, le volet recette de la loi de finances initiale 2018. En présence de 60 députés, les trois présidents des groupes parlementaires ont invité ces derniers à voter pour cette loi.
Dès au début de la plénière, l’Honorable Alfa Mohamed Diallo a lu le rapport de la commission des affaires économiques et financières, du plan et de la coopération, sur le projet de loi de finances initiale.
Il a indiqué que le budget 2018 s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 21.136.550.000.000 GNF.
Cette lecture a été suivie de l’intervention du président du groupe parlementaire Les libéraux démocrates, le Dr Fodé Oussou Fofana. Ce dernier a émis des critiques avant d’approuver la loi de finances. Les deux autres présidents des groupes parlementaires, Honorable Amadou Damaro Camara et Honorable Deen Touré ont fait pareil.
Pour le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, la bataille est à moitié gagnée: « Le travail ne fait que commencer, ça ne s’arrêtera pas là certainement. Comme l’ont dit les députés, il faut davantage d’efforts. Il y a aussi le volet dépense que nous espérons faire adopter très prochainement pour promulguer cette loi« .
Kadiata THIAM

