EconomieAssemblée nationale: Adoption du volet recettes de la loi de finances 2018

Assemblée nationale: Adoption du volet recettes de la loi de finances 2018
Les députés en train de voter en plénière à l'Assemblée nationale
Assemblée nationale: Adoption du volet recettes de la loi de finances 2018

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, ce mardi 05 décembre 2017, le volet recette de la loi de finances initiale  2018. En présence de 60 députés, les trois présidents des groupes parlementaires ont invité ces derniers à voter pour cette loi.

Dès au début de la plénière, l’Honorable Alfa Mohamed Diallo a lu le rapport de la commission des affaires économiques et financières, du plan et de la coopération, sur le projet de loi de finances initiale.

Il a indiqué que le budget 2018 s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 21.136.550.000.000 GNF.

Cette lecture a été suivie de l’intervention du président du groupe parlementaire Les libéraux démocrates, le Dr Fodé Oussou Fofana. Ce dernier  a émis des critiques avant d’approuver la loi de finances. Les deux autres présidents des groupes parlementaires, Honorable Amadou Damaro Camara et Honorable Deen Touré ont fait pareil.

Pour le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, la bataille est à moitié gagnée: « Le travail ne fait que commencer, ça ne s’arrêtera pas là certainement. Comme l’ont dit les députés, il faut davantage d’efforts. Il y a aussi le volet dépense que nous espérons faire adopter très prochainement pour promulguer cette loi« .

Kadiata THIAM

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com