Connect with us

« La détention de Fatou Badiar et de AOB est arbitraire » selon le président de l’INIDH

Publié

Le

Guinée: L’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INDH) est-elle un colosse aux pieds d’argile? A en croire le président de la dite institution cela parait être une évidence. Invité ce matin de l’Emission « Les Grandes Gueules » de Radio Espace, Dr Kaba a dit les quatre vérités sur son institution.

Interrogé sur le fonctionnement de l’institution, il se lâche: « Nous n’avons aucun moyen de travail, par exemple l’INIDH n’a pas les moyens de se déployer à l’intérieur du pays. L’INIDH est une institution qui ne fonctionne pas »

L’INIDH demande la suspension du DG de la police

Parlant des récents propos du Directeur Général de la Police à propos d’un éventuel 3e mandat d’Alpha Condé, Dr Mamady Kaba affirme « nous avons demandé le limogeage du DG de la police, parce que c’est extrêmement grave ce qu’il a dit, surtout vu la personnalité de celui qui a tenu ce discours ».

Je demande une déclaration publique du président pour que personne ne parle de son nom pour une éventuelle violation d’un quelconque disposition de la constitution.

Les détentions de Fatou Badiar et AOB est arbitraire

« Vous savez ce qui me choque dans ce dossier, c’est que beaucoup de personnes ont été condamnés, la chose choquante dans ça, est que Bah Oury lui, n’a pas respecté la justice pour se présenter devant les tribunaux et a donc fui, contrairement à Fatou Badiar, AOB et cie, qui eux se sont pliés à la justice, et à la fin c’est Bah Oury qui est gracié, c’est vraiment injuste » s’indigne Dr Kaba

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.