Connect with us

Guinée: Journée internationale des volontaires sous le thème “Le volontaire, citoyen modèle“

Publié

Le

Guinée: En partenariat avec France Volontaires et les nations unies, notre pays a célébré ce Lundi 5 Décembre 2016 à la Blue Zone de Kaloum(Conakry) la journée internationale des volontaires (JIV).

Prenant la parole à cette cérémonie, Mme Séraphine Wakana Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée a fait savoir que cette journée est un moment important pour célébrer et remercier les volontaires dans le monde entier, tout en encourageant une nouvelle génération des volontaires à se joindre au mouvement et à agir pour la paix et le développement.

Poursuivant elle a salué le dynamisme du volontariat de jeunesse en pleine essor en Guinée.
“C’est le lieu et le moment de saluer le dynamisme du volontariat de jeunesse en plein essor en Guinée grâce au concours des organisations comme France volontaires, le corps de la paix, les volontaires de la CEDEAO, la Croix Rouge, et bien évidemment le programme des Volontaires des Nations Unies  VNU Guinée qui compte 47 volontaires des Nations Unies sur le terrain parmi lesquels 24 jeunes volontaires nationaux et 23 internationaux. Ces volontaires viennent tous en appui dans 06 agences du Système des Nations Unies et travaillent dans tous les domaines du développement du pays. Cette dynamique est porteuse de transformation qualitative et de progrès dans une Guinée majoritairement jeune”ajoute Madame Séraphine.
De son côté, Moustapha Naïté, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a dit qu’en créant l’Agence nationale volontariat jeunesse (ANVJ), le gouvernement guinéen a décidé de faire du volontariat un cadre d’épanouissement et de participation des jeunes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.