PolitiqueGuinée : Le ministre Albert Damantang décline son plan d’action 2017 aux députés

Guinée : Le ministre Albert Damantang décline son plan d’action 2017 aux députés
Le ministre Albert Damantang décline son plan d’action 2017 aux députés
Guinée : Le ministre Albert Damantang décline son plan d’action 2017 aux députés

Guinée: Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Albert Damantang Camara, a présenté la politique sectorielle de son département aux députés. C’était le 30 novembre 2016.

Albert Damantang Camara, a, au cours de son intervention, expliqué qu’en 2017, son département s’accentuera entre autres, sur le renforcement de l’adéquation formation-emploi ; l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle et technique ; le renforcement des capacités humaines, institutionnelles, organisationnelles et la dynamisation du partenariat dans une dynamique d’amélioration de l’insertion des diplômés.

« Au cours de la session budgétaire 2017, a-t-il poursuivi, l’accent sera mis sur des actions qui garantiront un cadre soutenable des dispositifs de formation technique et professionnelle harmonisés en lien avec notre lettre de mission adressée par le Premier ministre. Ces actions constituent d’abord à améliorer l’accès et l’équité aux formations professionnelles et techniques ; diversifier l’offre de formation technique et professionnelle en lien avec les besoins du marché de l’emploi et du travail, moderniser la gouvernance administrative, institutionnelle et pédagogique de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ; veiller à l’application de la législation du travail et de toutes les lois sociales en Guinée et mettre en œuvre une politique dynamique de création d’emplois. »

Parmi ces actions, il y a des priorités. Devant les députés, le ministre Damantang a indiqué que son département mènera en 2017 des actions prioritaires, dont la construction et l’équipement des écoles régionales des arts et métiers ; la poursuite des travaux de rénovation et d’extension des institutions de formation professionnelle et technique (Centres de formation professionnelle-CFP- de Bordeaux à Kankan, de Ratoma, de Lambandji) et la sécurisation des sites notamment des écoles normales d’instituteurs, Sonfonia Lac ; la construction de la direction nationale du travail et des lois sociales, la construction du siège de l’inspection générale du travail.

Il a promis aussi de s’impliquer dans la vulgarisation du code du travail dans les 7 régions administratives du pays.

Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projetSélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com