Connect with us

Guinée : Sidya Touré, travailler avec le futur gouvernement est mon souhait

Publié

Le

Cette rencontre avec un parterre de journalistes a été un moment opportun pour le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), pour éclairer l’opinion nationale et internationale, suite à sa récente rencontre avec le nouvel élu de la présidentielle d’octobre dernier, le président Alpha Condé et ensuite, le positionnement de son parti par rapport à l’opposition républicaine.  

‘’ Je n’ai pas de positionnement politique par rapport à une région, travailler avec le futur gouvernement du Pr Alpha Condé, dans les conditions les plus sérieuses, est mon souhait parce que c’est la Guinée qui gagne !’’,

a affirmé le président de l’Union des Force Républicaines (UFR) et candidat malheureux du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, Sidya Touré, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi, 5 décembre 2015, après l’assemblée générale de son parti, à son siège dans la commune de Matam.

Au cours de son intervention, l’ancien premier ministre, Sidya Touré a indiqué que pendant cinq ans étant dans l’opposition, ils ont discuté et manifesté dans les rues de la capitale comme à l’intérieur du pays , mais, cela n’a donné aucun résultat, qui pourrait être profitable pour le peuple de Guinée.’’ Et, de ce fait, je vous avoue que l’UFR ne militera plus dans le cadre d’un sens négatif pour le pays’’, a-t-il poursuivi.

Evoquant  sa rencontre avec le président Alpha Condé,  le numéro un de l’UFR a également déclaré  que  le nouveau locataire de Sékoutouréya lui a dit qu’il n’a aucune pression intérieure comme extérieure pour former son futur gouvernement. ‘’…pour cela, il m’a suggéré  au cours de notre discussion, qu’il a besoin des personnes de ressources pour réussir son pari pendant ses cinq ans de son mandat. Et, je lui ai signifié à mon tour que si c’est dans ce cadre-là, mon parti et moi, sommes prêts à travailler avec toi parce que seule Guinée qui gagne’’, a-t-il précisé.

‘’Aujourd’hui, je suis traité comme un traitre par certains leaders de l’opposition, parce que non seulement, je n’ai pas cautionné le boycottage de la présidentielle d’octobre dernier, ensuite, ma rencontre avec le président Alpha Condé. Mais, je m’en vais leur dire que je suis libre de positionner mon parti là où je veux. Et, je n’ai de compte à rendre à personne !!’’, a martelé Sidya Touré.

Avec : GCI

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.