Connect with us

Guinée : l’As Kaloum remporte la Super Coupe

Publié

Le

La saison a bien démarré pour l’AS Kaloum . L’équipe de Kaloum a remporté son premier trophée de la saison en s’adjugeant la Super Coupe de Guinée ce samedi au stade du 28 septembre. Retour sur cette rencontre pleine de sensations.

C’est le Horoya qui va donner le coup d’envoi et qui sonne en premier la charge sur une frappe d’Ocansey Mandela contrée par la défense de l’ASK. La reprise derrière d’Ibrahima Sory Bangoura passe devant les buts d’Aziz Keita (1’). L’ASK va réagir sur un tir  timide de Camara Alsény  qui n’est pas cadré (3’). Sur un long centre venu du milieu du terrain Oscar Tahi tente une demi-volée qui survole la cage du gardien de l’ASK (4’).

Bien entré dans la partie, le champion de Guinée domine légèrement la rencontre, mais ne trouve toujours pas la faille. Kabongo Kasongo sur un coup franc direct prend sa chance, mais son tir passe  largement au-dessus de la transversale de Khadim N’diaye (20’). Le match va s’équilibrer avec le réveil des Gbin-Gbin So, mais sans être véritablement tranchant. Oscar Tahi déborde sur le flanc droit, dépose Mohy Aurélien avant de servir Djodi Richard dans la surface de réparation mais qui ne cadre pas (28’).

Alsény Camara Agogo résiste à la charge de deux défenseurs du HAC, trouve dans l’axe Conteh Mandanla qui frappe hors cadre (30’). La mi-temps interviendra sur ce score nul (0-0) entre les deux formations.

A la reprise le HAC passe  tout près de l’ouverture du score  sur une passe lointaine de Khadim N’diaye dans les pieds d’Ocansey Mandela qui ne réussit pas à ajuster Aziz Keita (49’). Une minute plus tard Kabongo Kasongo sur un coup franc trouve la tête de Souleymane Badji qui ne peut rabattre le ballon (50’). Le match va se durcir notamment au milieu du terrain avec des excès d’engagements des deux côtés. Visiblement épuisée les deux équipes vont jouer sur un faux rythme en fin de rencontre. Sur ce qui sera la toute dernière occasion du match Souleymane Badji bien servit n’ouvre pas assez son pied pour  tromper la vigilance de Khadim N’diaye (91’).  Les deux formations se quittent donc sur un score de parité (0-0).

C’est donc aux tirs au but que la victoire va choisir son camp. Le club de Bouba Sampil  s’impose finalement ( 5 tirs contre 4 ) grâce à un excellent Abdoul Aziz Kéita qui a sorti trois pénaltys. L’AS Kaloum aligne donc une troisième victoire de suite face à son éternel rival. Le tout sous l’ère Lappé. La défaite de trop peut-être pour l’entraîneur des rouge et blanc.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.