
Les tensions suscitées par la descente des forces de l’ordre pendant la journée et qui a tourné à la bastonnade d’un gendarme ne retombent toujours pas.
Les jeunes sont apparemment surchauffés et déterminés à libérer leurs deux collègues pris à la suite de la descente de la Brigade anticriminelle cinq (BAC 5).
Nécessité de rappeler que les forces de l’ordre ont effectué un tour au bord de la mer au quartier Nongo dans la commune de Ratoma dans la journée de ce mardi 06 novembre. Ce fut la bagarre entre jeunes et gendarmes dont un a été blessé grièvement à la tête et au bras.
Côté BAC, on prétend que la descente aux bords de la mer a été motivée par une certitude que la cible était un groupe de bandits. D’ailleurs, un sac contenant du chanvre indien et de cahiers d’écoliers ont été saisis.
Les jeunes pour leur part, soutient que «ce n’est pas vrai » et considèrent l’acte comme «une provocation basée sur du mensonge».
La tension était au comble. La circulation était entièrement bloquée à 19h. Des barricades sont érigées sur la chaussée bondée de badauds.
Photo de l’intervention de la BAC5 dans la journée.


Sélectionné pour vous : Altercation entre jeunes et forces de l’ordre à Nongo : un agent de la BAC5 grièvement blessé


