Connect with us

Guinée : La mairie de Labé n’a plus que ‘’six cent trente mille francs guinéens’’ dans ses caisses

Publié

Le

La nouvelle délégation spéciale de Labé qui dirige les destinées de la commune urbaine depuis le 19 octobre 2015  a un lourd héritage. L’équipe sortante dirigée par Elhadj Amadou Thiam a laissé sur la table plus 107 millions de francs guinéens de dettes.

Selon Mamadou Aliou Lally Diallo, membre de la nouvelle délégation spéciale, après expertise, seuls ‘’630 mille sont disponibles’’ à ce jour dans les caisses de la commune.

Il indique de la mairie dispose de trois camions dont deux actuellement sur cales. Pour la réparation de ces  deux engins roulants, il affirme que la délégation spéciale a besoin de 24 millions de francs guinéens.

Pour le moment, souligne M. Diallo, l’équipe entrante ne compte que sur les taxes payées par les commerçants ainsi que celles qui proviennent des gares routières pour supporter les différentes charges.

A peine installée, la nouvelle délégation spéciale entend s’impliquer dans l’assainissement de la commune urbaine de Labé, lutter contre l’occupation anarchique des voiries urbaines.

Source : VisionGuinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.